0
phytosystems-16
Microalgues
Plans inclinés Les plans inclinés permettent la culture en masse de micro-algues en bassin circulant. Il s’agit de systèmes de culture de micro-algues ‘ouverts’ (exposés à l’ensoleillement naturel), fonctionnant selon le principe ‘penthouse’. La suspension de microalgues…
durandal
Calcul intensif
durandal Depuis la mi-2013, nous disposons d'une grille de calcul (nommée durandal) conçue pour l'assemblage de données NGS, la génomique comparative et fonctionnelle, la phylogénomique, l'analyse d'image, la modélisation environnementale et la biologie des systèmes. Il s'agit d'un système…
phytosystems-28
Chambres de cultures
Chambres de culture semi-contrôlées intégrées dans le bâtiment du b22 Caractéristiques techniques : les chambres semi-contrôlées permettent la régulation de la photopériode (horloges manuelles), de l’intensité lumineuse (max. 100 μmol m-2 s-1) et de la température dans une gamme de…
phytosystems-21
Culture in vitro
Salles de repiquage Trois salles, équipées de hottes à flux laminaire horizontal pour la mise en culture et le repiquage des plantes en culture in vitro: une grande salle contenant 4 hottes (7 postes de travail) et deux petites salles contenant 1 ou 2 hotte(s) (3 postes de travail). Chambres de…
IMG_0037
Phytotrons
Equipement: 9 Conviron PGV36: (surface utile : 3,3 m2) = 29,7 m2 3 Conviron PGB72: (surface utile : 5,4 m2) = 16,2 m2 2 Conviron E15: (surface utile : 1 m2) = 2 m2 Surface utile totale : 48 m2 Caractéristiques techniques : Les phytotrons permettent la régulation de la photopériode…